Bulletin CAFi Juin 2018

Lors de sa dernière rencontre, le Conseil d’administration a entériné la candidature de Bénédicte N’Dri au poste de direction générale adjointe. Madame N’Dri  est présentement la coordinatrice du Projet de rétention des étudiants internationaux (PRÉI) et continuera dans ses mêmes fonctions avec ajout de temps supplémentaire pour combler ses nouvelles tâches. Son rôle sera d’agir en tant que conseillère à la direction générale et remplacera celui-ci lors de ses absences. Nous voulons souhaiter la bienvenue à madame N’Dri dans cette nouvelle affectation sachant qu’elle est fort bien en mesure de relever ce nouveau défi.

Avec l’aide incontournable de notre comptable, et la participation individuelle de tous les membres de l’équipe, j’ai achevé mon rapport annuel des activités et des programmes du CAFi pour l’IRCC. L’année 2018-2019 représente la dernière des trois années de nos ententes avec ce bailleur de fonds principal. Il faudra se mobiliser sous peu pour préparer une autre demande pour les ententes « L » et « S ».  Comme vous le savez sans doute, les salaires des employés dépendent en grande partie de ce financement, et il n’est pas un secret qu’il y aurait d’importantes améliorations à apporter à ce chapitre.  Nous allons espérer que nos demandes auront l’appui des décideurs fédéraux.

Deux dossiers d’envergure progressent au CAFi. De prime abord, le CA a entrepris une révision des Statuts et règlements. Grâce au travail du membre Jason Godin, des précisions ont été apportées pour clarifier certains points soient incomplets ou désuets.  Parallèlement, le dossier de la planification stratégique fait son chemin pour une présentation éventuelle à la prochaine Assemblée générale annuelle.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?