Neil Boucher

Neil Boucher

Je suis Neil Boucher et j’ai l’insigne honneur d’être à la barre du CAFi.  Je voudrais remercier les membres du Conseil d’administration de leur confiance à mon endroit et j’entre au bureau plein d’enthousiasme pour mener à bon port les divers dossiers qui vont retenir mon attention.
 
Résident de Dieppe, et originaire de la Nouvelle-Écosse,  je suis au Nouveau-Brunswick depuis 2004 suite à une affectation à l’Université de Moncton. Comme de fait, j’ai passé quarante années dans le système universitaire à l’Université Sainte-Anne d’une part et à l’Université de Moncton d’autre part.  Après un professorat de vingt-six ans j’ai changé mon parcours pour me charger  d’un poste cadre, notamment celui  du vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche.
 
Détenteur d’un doctorat en histoire canadienne avec spécialisation axée sur l’Acadie, j’ai également œuvré auprès de la communauté acadienne dans différents rôles au sein du milieu associatif, surtout en tant que président de la Société nationale de l’Acadie.
 
J’ai hâte de rencontrer autant de gens parmi vous que possible.
 
Vous pouvez me contacter à direction@cafi-nb.org ou au (506) 382-7494 poste 9.