Être bénévole

Le CAFi a besoin régulièrement de bénévoles de tous âges, immigrants et canadiens, pour ses activités et ses programmes.

Dans l’esprit du CAFi, il est important de permettre aux personnes immigrantes de s’engager dans leur communauté en faisant du bénévolat. Donner de son temps est une valeur canadienne importante. Les gens le font de leur plein gré, sans en attendre de compensation monétaire en retour.
Le CAFi valorise aussi beaucoup l’engagement bénévole des membres de la communauté d’accueil, c’est-à-dire des Canadiens.
Une grande partie des activités et des programmes du CAFi ne pourraient avoir lieu sans l’engagement des bénévoles à ses cotés. Les tâches sont très variées et il y en a pour tous les goûts.

 

Entre autres, le CAFi est toujours à la recherche :

  • de Canadiens (familles, couples ou personnes seules) désirant être jumelés avec des immigrants ;
  • d’adultes canadiens, immigrants ou étudiants internationaux intéressés à faire de l’aide aux devoirs auprès d’enfants immigrants ;
  • de nombreuses personnes contribuant à la réalisation de ses activités socioculturelles.

 

Comment devenir bénévole ?

Si vous avez envie de devenir bénévole au CAFi, il suffit de passer directement à nos bureaux situés au 154 rue Queen à Moncton ou de téléphoner au (506) 382-7494 pour compléter la fiche de bénévolat. Un membre du personnel du CAFi se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous expliquer les différents champs de bénévolat recherché. Par la suite, nous vous contacterons en fonction des besoins immédiats qui sont très variables d’une saison à l’autre.
Sachez que chaque année, le CAFi organise une soirée de reconnaissance spéciale pour ses bénévoles afin de les remercier du temps et des efforts donnés au CAFi.